COMPLÉTER SES REVENUS AVEC DES PLACEMENTS FINANCIERS OU INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS 

Le proverbe qui dit que “celui qui n’a pas d’objectif ne risque pas de les atteindre” est encore plus vrai pour l’épargne qui nécessite une stratégie. Le rendement et les avantages fiscaux prennent compte la notion de durée, plus tôt vous souscrivez un contrat d’assurance vie, plus tôt vous démarrerez le décompte (il faut attendre 8 ans avant de profiter des avantages fiscaux dans une assurance vie).
Il faut donc déterminer vos objectifs et vous poser les questions suivantes :

  • Pourquoi me créer un revenu complémentaire ?
  • Quelle somme suis-je prêt à allouer pour y arriver ?
  • Ai-je besoin de revenus complémentaires à court, moyen ou long terme ?
  • Suis-je prêt à faire un effort d’épargne dans l’intention d’avoir des revenus complémentaires ?

Nous avons déterminé les quatre opportunités qui s’offrent à vous en matière de placement :

1) Se créer une épargne personnelle progressive pour s’offrir un pécule conséquent.

Le cabinet Zammit Conseils & Patrimoine préconise de se constituer une épargne de sécurité qui consiste à mettre de côté, chaque mois, pour pallier les moments difficiles. Mais à quoi correspond cette épargne de sécurité ?  Elle est représentée par 2 à 3 mois de salaire en général. Une fois cette épargne constituée, vous pouvez réfléchir à faire fructifier votre économie résiduelle.

Attention de bien faire la distinction entre épargne de sécurité et épargne de précaution :

  • L’épargne de sécurité est l’argent dont vous pourriez avoir besoin dans l’immédiat, en cas d’imprévu.
  • L’épargne de précaution est une somme disponible qui permet de répondre à des besoins de liquidité sous 1 à 3 semaines.

Cependant, nous rencontrons trop de clients qui laissent des liquidités importantes sur des supports de type livret A et comptes courants considérant ces sommes comme un capital de précaution. Nous le rappelons, ces supports permettent de bénéficier d’une disponibilité de vos liquidités, en revanche, elles subissent une forte érosion monétaire. Cela se produit car les rendements enregistrés sur les comptes courants ou les livrets A à 0,75 % ne couvrent pas l’inflation qui est supérieure à 1% , à fortiori, vous perdez de l’argent.

Etre pro-actif dans votre gestion financière est un atout indéniable face à votre banquier. Vous pourrez vous servir de l’effet levier de l’emprunt bancaire pour investir dans des SCPI par exempleCe produit de placement permet de générer des rendements élevés de 7 % en moyenne au détriment d’un livret A à 0,75%.  Elles sont finançables à crédit et les taux d’intérêts sont historiquement bas. Pourquoi ne pas profiter de cet effet ?

 

2) Investir dans de l’immobilier locatif ou patrimonial.

L’immobilier locatif est un moyen se procurer un revenu complémentaire important à court, moyen et long terme. Parmi les stratégies permettant de se procurer des revenus locatifs importants, on peut citer la colocation et la location courte durée.

À l’inverse, l’investissement patrimonial vous permet d’atteindre des rendements inférieurs aux stratégies citées ci-dessus mais cela permet d’être propriétaire d’un bien avec une valeur intrinsèque plus importante.

3) Se créer un revenu complémentaire déductible de ses impôts en choisissant un PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire).

4) Se procurer des rentes complémentaires par le rachat partiel de son assurance vie.

Une épargne comme l’assurance vie peut s’avérer être un choix pertinent, vous pouvez bénéficier de rachats partiels en cas d’imprévus. En effet, l’assurance vie est un excellent placement pour vous constituer une épargne progressive. La fiscalité sur les produits de placement est corrélée à la notion de temps, il est donc primordial de souscrire un contrat d’assurance vie au plus vite. Il faut savoir que chaque produit de placement subit une phase de constitution du capital afin de déboucher sur une phase de restitution.

 

Le cabinet Zammit Conseils & Patrimoine vous a présenté plusieurs opportunités qui permettent de se créer des revenus complémentaires, envisageables via un emprunt bancaire ou via des solutions d’épargne progressives.

Notre point de vigilance se porte sur la retraite. En effet, les clients que nous rencontrons se laissent surprendre par le temps or, les stratégies à mettre en place pour se procurer des revenus complémentaires nécessitent du temps et de l’anticipation. Nous partons du principe que la retraite est un moment privilégié dans la vie d’un individu et qu’il est préférable de profiter pleinement de cette période de vie qui doit être douce et agréable.

Hugo Zammit

Hugo Zammit

Dirigeant du Cabinet

Salut c’est Hugo et bienvenue sur mon blog. Ici je partage mes conseils pour acquérir un logement neuf dans les meilleures conditions.

J’aide et j’accompagne au quotidien des personnes qui veulent devenir propriétaire d’une résidence principale, résidence secondaire ou qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf .

J’ai également une chaîne Youtube qui a pour but de vous aider et conseiller.

VOUS ALLEZ AVANCER C'EST ASSURÉ 😉

NOTRE TOP 3 VIDÉOS !

OPTIMISEZ VOTRE FINANCEMENT AU MAXIMUM !

Achetez un logement neuf en TVA 5.5 % et avec un Prêt à taux Zéro vous offre plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies !!

EFFECTUEZ DES TRAVAUX PRÉ-LIVRAISON !

REVENDRE AVANT LIVRAISON ?