CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE (CGP) OU BANQUES TRADITIONNELLES ?

On vous parle d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine qui va gérer votre argent, mais vous ne comprenez pas l’intérêt d’en consulter un.  En effet, vous avez déjà un banquier de famille avec qui tout se passe très bien. Pourtant, le conseiller en gestion de patrimoine est un interlocuteur privilégié pour vous accompagner, tout au long de votre vie, dans vos choix d’investissement. C’est une personne qui n’a pas de lien direct avec les institutions telles que les banques ou les entreprises, elle répond à vos problématiques patrimoniales de manière totalement indépendante. L’objectif pour votre conseiller en gestion de patrimoine est que toute procédure d’investissement engagée par le client rapporte, à ce dernier, de l’argent. Pour lui, le client doit être gagnant !

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine se démocratise et se développe à plusieurs échelles. Beaucoup de petits cabinets avec des effectifs réduits cherchent à conseiller et fidéliser leurs clients sur le long terme.  Le plus souvent, ces derniers ne travaillent pas avec une multitude de clients car ce qu’ils privilégient c’est la qualité des investissements et non la quantité, un argument qui rassure en général la clientèle. C’est ici que l’on peut remarquer une différence entre les banques et les conseillers en gestion de patrimoine. En effet, il faut savoir que le banquier comme le CGP a un devoir de conseil sur des produits bancaires et immobiliers. Les banques ont leur propre filiale immobilière et doivent également chercher à proposer leurs produits immobiliers. Mais vous êtes-vous déjà vu proposer un produit de placement immobilier par votre banquier ? Ce n’est pas évident. Cela vient du fait que la banque est une institution qui regroupe une multitude de client ce qui rend, à fortiori, le suivi personnalisé très compliqué.

De plus, bien que la présence de votre banquier soit indispensable pour vous accompagner dans certains projets, vous tenir informer de votre situation financière, et vous accompagner dans les procédures d’emprunt, il ne peut pas tout faire, surtout au regard de l’ensemble de sa clientèle. En effet, rien ne vous garantis que vos problématiques et interrogations soient résolues dans les plus brefs délais. Les connaissances quant aux produits immobiliers ne sont pas non plus équivalentes d’un banquier à un CGP, il s’agit de deux métiers différents.

UN CGP PLUTÔT QU’UNE BANQUE ? POURQUOI ?

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine vous oriente vers des banques d’investissement, des promoteurs, des assureurs qui diversifieront vos actifs. Comme on l’a déjà dit, les connaissances des banquiers dans les produits financiers ou immobiliers sont parfois limitées. En effet, ils ne peuvent pas approfondir et comparer les offres de l’ensemble du marché afin de donner un avis objectif car ils doivent se focaliser sur les produits de leur banque mais aussi parce que leurs priorités sont ailleurs. Seuls certains peuvent avoir le temps d’apporter des conseils sur des produits spécifiques, des placements en bourse ou encore sur l’investissement locatif Or, se lancer dans une procédure d’investissement nécessite, de la part du professionnel qui vous accompagne, une parfaite connaissance de l’ensemble des produits de placement à proposer en fonction de votre situation. Cette connaissance lui permettra de vous proposer une palette de produits à étudier, pour que vous puissiez comparer les différents produits qui pourraient vous convenir et, à terme, choisir celui qui vous satisfait.

CGP ET CLIENTS : UNE RELATION DE CONFIANCE SUR LE LONG TERME

L’objectif d’un CGP n’est pas de multiplier le nombre de ses clients en bâclant son travail pour aller plus vite. Au contraire, il cherche à avoir une relation privilégiée avec sa clientèle, ce qui passe par un accompagnement sur le long terme qui permet l’installation d’une véritable relation de confiance.

Désormais, vous connaissez la différence entre ces deux professions qui restent néanmoins tout à fait complémentaires. Si vous avez besoin de conseils précis et adaptés pour répondre à vos objectifs, projets d’investissement, ou recherches de produits, nous vous conseillons de vous tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine. Si vous préférez vous laisser guider vers les produits de votre banque, faites appel à votre banquier. Dans tous les cas, prenez le temps de vous faire accompagner par un professionnel dans vos démarches.

Le cabinet Zammit Conseils&Patrimoine propose un service complémentaire à celui de votre banquier, il mise sur un accompagnement personnalisé et qualitatif ce qui lui permet de vous proposer des solutions en accord avec vos projets et besoins.

Hugo Zammit

Hugo Zammit

Dirigeant du Cabinet

Salut c’est Hugo et bienvenue sur mon blog. Ici je partage mes conseils pour acquérir un logement neuf dans les meilleures conditions.

J’aide et j’accompagne au quotidien des personnes qui veulent devenir propriétaire d’une résidence principale, résidence secondaire ou qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf .

J’ai également une chaîne Youtube qui a pour but de vous aider et conseiller.

VOUS ALLEZ AVANCER C'EST ASSURÉ 😉

NOTRE TOP 3 VIDÉOS !

OPTIMISEZ VOTRE FINANCEMENT AU MAXIMUM !

Achetez un logement neuf en TVA 5.5 % et avec un Prêt à taux Zéro vous offre plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies !!

EFFECTUEZ DES TRAVAUX PRÉ-LIVRAISON !

REVENDRE AVANT LIVRAISON ?