Véritable intermédiaire entre les promoteurs et les particuliers, le courtier en immobilier neuf aide et accompagne les personnes qui souhaitent acquérir un logement neuf. Il est positionné en tant qu’entremetteur, conseiller et vendeur afin de faciliter la mise en relation. Nous allons répondre à toutes les questions qu’un potentiel acquéreur peut se poser sur l’intervention d’un courtier immobilier neuf dans sa recherche.

DÉFINITION : UN COURTIER C’EST QUOI ?

Passer par un courtier dans toutes les problématiques de la vie est devenu chose courant. En effet, un courtier est une personne qui fait le tour de l’offre pour vous apporter la meilleure solution en fonction de votre besoin.

Il existe des courtiers dans les secteurs :

  • Courtier en travaux qui vous aide à mettre en relation les meilleurs artisans en face de votre besoin
  • Un courtier en prêt immobilier qui met en relation les banques et les meilleurs taux en fonction de votre profil
  • Les courtiers en assurances qui compare les assurances pour vous proposer celle qui regroupe les meilleures conditions ou encore un courtier en vin.

Le courtier met en rapport le vendeur et l’acquéreur en facilitant l’exécution de la relation d’affaires et apportant le plus de valeur aux 2 parties. En d’autres mots, c’est une personne qui fait le tour de la cour, son objectif est de trouver la meilleure solution au problème visé.

C’EST QUOI UN COURTIER EN IMMOBILIER NEUF ?

Le courtier en immobilier neuf est un intermédiaire entre un acquéreur est un opérateur immobilier (marchand de bien, promoteur, constructeur de maison individuelle).

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN COURTIER EN IMMOBILIER ET UN COURTIER EN PRÊT IMMOBILIER ?

Attardons-nous sur les amalgames et incompréhensions du rôle de ces 2 métiers clairement différents. Le courtier en immobilier neuf s’occupe de la recherche de votre logement. Il a pour mission de vous mettre en face des logements disponibles. Il vous apporte une réponse sur les programmes immobiliers du moment et les appartements ou maisons disponibles en temps réel. Le courtier en prêt immobilier s’occupe de votre recherche de financement. Il réalise une simulation financière. A l’issu de votre positionnement sur un bien, une offre de prêt avec la banque qui vous proposera le taux le plus avantageux avec les meilleures conditions. Ces derniers sont donc complémentaires dans votre démarche d’achat et ils ont bien un rôle distinct.

OU TROUVER UN COURTIER IMMOBILIER ?

Google est votre ami 

La plupart des sociétés ont un site internet donc ils ont une présence digitale. Certaines d’entre elles ont également un bureau physique. Nous vous invitons à taper dans la barre de recherche de google courtier en immobilier neuf. La recherche google map vous proposera le courtier le plus proche de chez vous. Nous vous invitons à regarder les avis google ainsi que les témoignages clients sur la page du site web. Enfin, il est nécessaire de se rapprocher de la société car tout n’est pas affiché sur le site internet. Le site internet peut avoir une vocation de vitrine digital. La gestion du site est très chronophage, certaines sociétés ne s’attardent pas au développement de leur site internet.

Un professionnel

Les professionnels de l’immobilier sont un interlocuteur privilégié pour prendre contact avec un courtier en immobilier neuf. Je m’explique, vous contactez un courtier en prêt immobilier, son rôle est de s’occuper de votre financement et il vous redirige par la suite vers un courtier en immobilier neuf pour trouver l’appartement ou la maison que vous recherchez.

COMMENT CHOISIR UN BON COURTIER IMMOBILIER NEUF ?

« Comme toute recherche, c’est une question d’interlocuteur »

Dans le cas où votre courtier est recommandé par un professionnel avec qui vous avez eu une bonne relation, vous avez moins de chance de vous tromper. Je vous conseille en plus, de vous renseigner sur la société : les témoignages clients, les réalisations, les valeurs et l’ADN de la société. Vous pouvez visualiser la page « à propos » ou qui « sommes-nous » qui sont les plus communément utilisées.

 

POURQUOI FAIRE AFFAIRE AVEC UN COURTIER IMMOBILIER NEUF ?

Voici les 4 raisons qui justifient son intervention :

1) Vous ne connaissez rien aux différentes étapes de l’achat ni des interlocuteurs que vous devez contacter

Le courtier immobilier vous met en contact avec son réseau interprofessionnel : courtier en crédit immobilier pour trouver le meilleur taux pour votre financement immobilier. Il vous présente les meilleurs programmes avec les promoteurs les plus fiables du marché et vous propose les pépites du marché en avant-première. Il peut vous proposer le notaire qui officialisera votre achat et vous accompagnera dans vos différentes démarches administrative et juridique. De plus, il peut être amené à vous apporter encore plus de valeur. Prenons le cas de notre société Zammit Conseils et Patrimoine. Nous proposons un service sur-mesure en nous offrons les services d’une décoration d’intérieur afin de penser, imaginer et créer le logement de vos rêves.

2) Vous cherchez des biens adaptés à vos critères ?

Il est en capacité de vous trouver les biens disponibles sur le marché en temps réel. Ces deniers sont sélectionnés en fonction de vos critères : budget, prestations, localisation, délai de livraison, etc. Un bon courtier en immobilier doit être votre interlocuteur de la présentation des biens avec la livraison du bien. Cerise sur le gâteau, vous n’avez aucun supplément à débourser, les courtiers sont payés par les promoteurs suite à la vente d’un logement.

3) Vous n’avez pas de temps à perdre avec les plateformes ou les promoteurs

Vous n’aurez plus besoin de contacter les plateformes ou les promoteurs en direct et d’attendre des retours pour avoir réponses à vos interrogations. Profitez de la puissance du réseau d’un courtier en immobilier neuf et de ses avantages. Vous ne perdrez plus de temps avec plusieurs interlocuteurs.

4) Vous souhaitez avoir 1 interlocuteur de A à Z

Le courtier vous orientera vers le bon interlocuteur afin de déterminer votre capacité de financement. Il vous proposera les logements qui vous correspondent. Rien à faire, vous recevez tout par mail en en documentation physique et vous n’avez plus qu’à feuilleter et poser vos questions. Il vous aide à remplir le contrat de réservation, il vous informe sur toutes les étapes de l’achat afin de vous rassurer et ne pas vous perdre d’énergie. Le courtier immobilier vous conseillera et vous apportera son expertise sur le marché du neuf et les points de vigilances à prendre en compte. Le cabinet Zammit Conseils et Patrimoine est un courtier immobilier qui travaille avec tous les promoteurs du Sud-ouest, de Bordeaux en passant par le Bassin d’Arcachon jusqu’à la Côte Basque.

COMBIEN COÛTE UN COURTIER EN IMMOBILIER NEUF ?

Le service est gratuit pour le particulier qui fait appel à un courtier. Un courtier n’a pas d’honoraires supplémentaires comme cela peut être le cas pour un courtier en prêt immobilier. Les prix des logements sont les mêmes que les promoteurs. Vous avez accès à des prix direct promoteur soit 0 % de commission pour vous. Les promoteurs rémunèrent après la signature chez le notaire les courtiers en immobilier neuf.

COMMENT ÇA SE PASSE AVEC UN COURTIER EN IMMOBILIER NEUF ? ÉTAPE PAR ÉTAPE

1) La prise de contact

La relation démarre à partir du moment où il y a une prise de contact, que ce soit par mail, par un échange téléphonique ou par une rencontre physique. La plupart des courtiers immobiliers s’engagent à répondre sous 48 h. Le cabinet Zammit Conseils et Patrimoine s’engage à répondre sous 24 h. Nous vous invitons à utiliser le chat sur notre site internet ou nous envoyer un mail. Notre équipe se fera un plaisir de vous informer.

2) L’étude de financement

Cette étape est indispensable dans tout projet d’achat. Elle permet d’engager les recherches dans une direction précise. De ce fait, le courtier vous posera quelques questions afin de vous orienter vers le bon interlocuteur. Dans le cas, où la situation parait compliquée et délicate, il sera en capacité de vous rediriger afin de ne pas vous faire perdre de temps dans des démarches chronophages. C’est le cas du cabinet Zammit Conseils& Patrimoine. Il nous arrive régulièrement d’apporter un avis pragmatique sur la situation et de vous orienter vers les bons interlocuteurs.

Le courtier vous mettra en relation avec ces partenaires courtier en prêt immobilier pour calculer votre capacité de financement. Ce dernier vous réalisera des simulations pour un achat dans l’ancien, dans le neuf ou encore pour un investissement locatif. Certaines sociétés auront une activité de courtage en prêt immobilier, ce qui leur permet de réaliser l’étude de financement. L’objectif pour les professionnels est d’agir en parfaite synergie avec leurs partenaires sur votre projet afin de fluidifier la démarche et de vous faciliter le passage à l’action.

C’est le cas de Zammit Conseils et Patrimoine, qui travaillent avec des partenaires de longue date pour vous apporter la meilleure expérience possible. Nous voulons impacter votre projet dans le bon sens et faire de ce moment, un moment agréable !

3) La présentation des biens disponibles sur le marché

Le courtier prendra en compte vos critères de sélection pour le logement qui vous correspond. Il recherchera les programmes disponibles sur le marché et il comparera l’offre disponible sur le marché pour vous faire gagner du temps. Il vous apportera des conseils sur la lecture des plans, la notice descriptive et les différentes prestations du logement, etc… Il connait les réalisations effectuées par les opérateurs immobiliers et il pourra vous les présenter afin de vous rassurer sur la fiabilité et les compétences des sociétés de constructions.

Un courtier peut vous faire accéder à une visite sur des chantiers en cours.

4) Suivi et accompagnement

Il vous met en relation avec les programmes les plus qualitatifs du moment et des bons plans en vous présentant des avant-premières. Il travaille avec un réseau inter-professionnel de courtiers en prêts immobiliers, banquiers, notaires, experts-comptables, qui seront en capacité de vous rassurer tout au long du processus. Nous sommes présents à toutes les étapes de votre projet et votre interlocuteur privilégié. Le courtier doit être ultra disponible et ultra réactif de la prise de contact jusqu’à la remise des clés de votre logement.

5) Remise des clés

Avant la remise des clés, une visite de pré-livraison a lieu afin de noter les derniers points à prendre en compte avant l’aménagement. Le cabinet offre un service sur-mesure lors de ce rendez-vous. Nous vous offrons les services d’une décoratrice d’intérieur qui viendra, penser et imaginer votre le logement qui vous correspond afin que vous puissiez composer le logement de vos rêves en fonction de vos envies.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ACHETER UN LOGEMENT ?

Quelques chiffres clés :

En moyenne, l’achat d’un logement qui correspond à vos attentes est entre 3 à 6 mois. Il faut en réaliser en moyenne 6 visites pour trouver le bon logement. 90 secondes suffisent pour se faire une première impression sur le bien

Nos clients témoignent :

L’achat d’un logement qui correspond à vos attentes à conclut les projets de ses clients sous 14 jours en moyenne. Seulement 1 visite suffit pour trouver le bon logement. 90 secondes suffissent pour se faire une première impression sur le bien.

Hugo Zammit

Hugo Zammit

Dirigeant du Cabinet

Salut c’est Hugo et bienvenue sur mon blog. Ici je partage mes conseils pour acquérir un logement neuf dans les meilleures conditions.

J’aide et j’accompagne au quotidien des personnes qui veulent devenir propriétaire d’une résidence principale, résidence secondaire ou qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf .

J’ai également une chaîne Youtube qui a pour but de vous aider et conseiller.

VOUS ALLEZ AVANCER C'EST ASSURÉ 😉

NOTRE TOP 3 VIDÉOS !

EFFECTUEZ DES TRAVAUX PRÉ-LIVRAISON !

OPTIMISEZ VOTRE FINANCEMENT AU MAXIMUM !

Achetez un logement neuf en TVA 5.5 % et avec un Prêt à taux Zéro vous offre plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies !!

REVENDRE AVANT LIVRAISON ?