Personnaliser votre logement avant et pendant la construction

Créer un lieu à son image, tel est le souhait de la plupart des propriétaires qui décident d’acheter leur résidence principale. Qu’il s’agisse de réaliser un havre de paix pour abriter toute sa famille ou de mettre en valeur des pièces tendances, décorer son logement fait partie intégrante de l’appropriation des lieux. Surtout lorsqu’il s’agit d’un logement neuf.

A quelques exceptions près, un logement neuf est livré avec des murs et des sols neutres. Mais des éléments peuvent être choisis à ce stade du projet qui permettent déjà de personnaliser son logement. Les promoteurs disposent en effet de catalogues à partir desquels les acheteurs sont invités à sélectionner divers éléments :

  • Les revêtements de sols,
  • Les revêtements muraux,
  • Les matériaux, les coloris et le style des meubles, notamment pour les cuisines et les salles de bain

Dans une certaine mesure, il est également possible de modifier les plans et l’agencement du logement avant le début du chantier. Toutes ces questions doivent être abordées avec le promoteur et, le cas échéant, apparaitre dans le contrat de vente. Enfin, pensez à l’option « prêt à décorer » proposée par de nombreux professionnels. Celle-ci permet de se faire livrer un logement sans couvertures murales ni revêtements de sol, une solution idéale pour les bricoleurs qui veulent faire des économies.

 

Décorer un appartement neuf : comment mêler confort et design ?

Vous venez d’acheter un appartement neuf à Bordeaux, Toulouse, Lyon ou dans une autre ville française et souhaitez le personnaliser à votre image ? Sachez qu’il est tout à fait possible de décorer un logement neuf qui pourrait être trop neutre à votre goût tout en conservant une certaine sobriété. Pour cela, respectez ces étapes clés :

  • L’agencement : pour être fonctionnel et agréable à vivre, un appartement doit permettre une circulation facile des habitants et disposer de nombreux rangements sans encombrer l’espace.
  • Les couleurs : l’idéal est d’opter pour quelques couleurs tendances, trois tout au plus, qui pourront être déclinées sur des objets, des peintures, des papiers peints.
  • Les éléments neutres et naturels : afin de mettre en valeur les couleurs choisies tout en donnant un caractère authentique et tendance, optez pour des pièces en bois, en verre et en acier, qui se marient à merveille avec les tons jaunes, bleus et verts.
  • Le choix des meubles : ne cherchez pas à combler à tout prix tous les espaces. Le mobilier, qu’il soit familial ou coup de cœur doit avoir une utilité et être pratique.

Enfin, n’hésitez pas à chercher des idées en fonction des spécificités de votre logement neuf. Une décoration feng-shui, zen ou imaginée spécialement pour les petits espaces pourra vous permettre de gagner en confort au quotidien.

Hugo Zammit

Hugo Zammit

Dirigeant du Cabinet

Salut c’est Hugo et bienvenue sur mon blog. Ici je partage mes conseils pour acquérir un logement neuf dans les meilleures conditions.

J’aide et j’accompagne au quotidien des personnes qui veulent devenir propriétaire d’une résidence principale, résidence secondaire ou qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf .

J’ai également une chaîne Youtube qui a pour but de vous aider et conseiller.

VOUS ALLEZ AVANCER C'EST ASSURÉ 😉

NOTRE TOP 3 VIDÉOS !

EFFECTUEZ DES TRAVAUX PRÉ-LIVRAISON !

OPTIMISEZ VOTRE FINANCEMENT AU MAXIMUM !

Achetez un logement neuf en TVA 5.5 % et avec un Prêt à taux Zéro vous offre plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies !!

REVENDRE AVANT LIVRAISON ?

LES ARTICLES COMPLÉMENTAIRES

CONNAÎTRE LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE CONSTRUCTION D'UN LOGEMENT NEUF !

UNE BONNE VIDÉO POUR COMPRENDRE NOTRE MÉTIER ET SES AVANTAGES POUR VOUS !

LES DIFFÉRENTES AIDES POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE DANS LE NEUF !