COMMENT TROUVER SON LOGEMENT NEUF À BORDEAUX ?

Connue dans le monde entier, Bordeaux offre un patrimoine et une qualité de vie exceptionnelle. Classée première ville où les Français souhaitent travailler, la belle endormie a vraiment tout pour plaire. Bordeaux est aussi une ville où les logements sont de plus en plus difficiles à trouver mais où le marché de l’immobilier neuf se développe énormément. Nous nous positionnons aujourd’hui sur un marché que nous connaissons très bien et dont nous avons une grande expertise pour vous aider à trouver la maison ou l’appartement neuf à Bordeaux qu’il vous faut. Les nombreuses démarches à réaliser une fois votre objectif défini sont difficiles et il faut trouver le temps pour les réaliser. En tant que courtier en immobilier neuf à Bordeaux, nous nous engageons à vous présenter les biens que nous considérons les meilleurs en fonction des critères que vous souhaitez mais nous nous occupons également de toutes les formalités administratives allant de la recherche de financement jusqu’à la signature de l’acte authentique. Avec un accompagnement total jusqu’à la remise des clés, nous vous assurons une entière satisfaction. Il existe des solutions très intéressantes aujourd’hui pour définir vos critères de sélections dont une que nous trouvons extrêmement pertinente et que nous avons détaillé dans la suite de cet article.

COMMENT CHERCHER SON LOGEMENT NEUF ?

Passer de locataire à propriétaire ou bien être muté dans une ville comme Bordeaux peut s’avérer difficile, cependant une étape cruciale est nécessaire : celle de trouver son futur chez soi. Il existe de nombreuses possibilités afin de rechercher sa maison ou son appartement neuf. Grâce à l’évolution digitale de nombreuses plateformes, il est aujourd’hui possible de s’y perdre et de ne pas cibler ses recherches pour trouver son logement idéal. Choisir son logement neuf dans une ville comme Bordeaux n’est pas évident. Il faut dans un premier déterminer s’il s’agit d’une résidence principale et déterminer quel endroit vous plaît le plus. Après quoi il est nécessaire de savoir où se trouvent les écoles et les commerces et de savoir si le potentiel logement est loin de votre lieu de travail ou non. Il est également très important d’étudier les plans des logements afin de voir les accès, les grandeurs etc … Il convient certes de ne pas se précipiter mais d’aller vite car les meilleurs lots notamment ceux au dernier étage partent très très vite. Cependant malgré des recherches impliquées et intensives, les plateformes vous permettant de trouver des biens qui répondent à des critères classiques ne correspondent pas à votre de style de vie. Si vous souhaitez changer de lieu de vie ou tout simplement trouver votre maison neuve ou appartement neuf à Bordeaux ou ailleurs en France, il n’y a qu’un seul interlocuteur pour trouver facilement votre logement neuf : Where You Love.

Les équipes de Where You Love ont mis au point un questionnaire extrêmement bien réalisé afin de connaître rapidement vos besoins afin de vous proposer la meilleure expertise et le meilleure accompagnement possible dans la recherche de votre logement neuf à Bordeaux mais aussi partout en France. En fonction de vos besoins, l’algorithme se charge de vous trouver automatiquement les meilleures interlocuteurs pour vous aider dans votre recherche ! Le questionnaire se base sur différents critères évitant des visites inutiles comme :

  • L’objet de votre recherche : achat ou location
  • Le type d’habitation : appartement ou maison
  • Le nombre de pièces
  • La surface souhaitée
  • La situation personnelle et professionnelle
  • Le budget maximum que vous êtes prêt à allouer au projet
  • Les prestations que vous souhaitez avoir : place de parking, terrasse, balcon, jardin
  • La distance entre logement et travail
  • les commerces que vous souhaitez avoir dans le quartier

En tant que société permettant de facilité votre installation dans la ville de votre choix en France, cette start-up se positionne comme un précurseur dans l’utilisation de la technologie au service des nouveaux arrivants dans une ville souhaitant louer ou acheter de l’immobilier neuf.

COMMENT SE DÉROULE LE CHOIX DU LOGEMENT NEUF À BORDEAUX ?

Après que vous ayez été redirigé vers un courtier en immobilier neuf compétent, il va être nécessaire de trouver le bien idéal pour votre achat en immobilier neuf à Bordeaux

Le courtier en immobilier neuf Bordelais dispose de l’ensemble des biens disponibles sur le marché et vous proposera les meilleurs biens possibles en fonction des critères obtenus grâce au questionnaire. Cela vous fait gagner un temps considérable et une aide très importante dans la gestion. Ce professionnel vous obtiendra le meilleur financement possible pour vous aider à passer de locataire à propriétaire. Avec une bonne connaissance du marché immobilier neuf à Bordeaux, un courtier peut vous aider à trouver le logement idéal dans une belle résidence offrant de belles prestations. Il convient bien entendu de mesurer la qualité de la résidence en regardant notamment les documents fournis par le promoteur. Acheter un logement neuf en VEFA que ce soit à Bordeaux ou dans une autre ville est le moyen d’acquisition le plus sécurisé et réglementé pour l’acquéreur.

Votre interlocuteur privilégié en immobilier neuf détient toutes les accréditations ainsi que l’expertise ce qui vous garantit une sécurité dans ce qui est, pour de nombreuses personnes, l’achat d’une vie !

Internet est un formidable outil pour faciliter vos recherches de biens. Au sein même du web, plusieurs outils sont à votre disposition pour recueillir les informations sur un logement. L’information est accessible et gratuite mais elle est souvent incomplète.

Nous allons vous présenter les 5 sources d’informations sur lesquelles il est possible de trouver de l’information utile et pertinente :

  • les forums immobiliers
  • les blogs sur le thème de l’immobilier
  • le plateformes immobilières
  • les sites internet des promoteurs
  • les sites internet des courtiers en immobilier neuf

LES FORUMS IMMOBILIERS NEUFS

Quelques forums pour trouver des informations concernant l’immobilier et notamment l’immobilier neuf émergent : BFM immo, cBanque ou bien 60 million de consommateurs sont des forums. Pour s’inscrire à un forum il est nécessaire de donner des informations personnelles, ce qui demande du temps. C’est une formidable source de données car les gens sont fortement impliqués. Les sujets abordés sont issus de problèmes profonds et les réponses sont également engagées.

Néanmoins, ce n’est pas réellement le bon endroit pour trouver un logement !

LES BLOGS SUR L’IMMOBILIER NEUF

2 types de blogs existent :

1) Les blogs non monétisés

Spécialisé sur la thématique de l’immobilier, un auteur passionné ou des passionnés donnent de l’information gratuite sans attente aucune contrepartie. Nous avons pris l’exemple du blog http://www.logementneufatours.fr/ qui est le plus pertinent dans le conseil immobilier à Tours. L’auteur du blog est un particulier qui s’est retrouvé dans la situation de devoir acheter un appartement neuf. Il a été confronté à quelques difficultés et il a été pris par la passion du blogging. Il a décidé de rendre l’information plus transparente afin d’aider des futurs acquéreurs dans leur recherche de logement neuf.

2) Les blogs monétisés

Spécialisés dans la thématique de l’immobilier, ils ont comme objectif d’apporter de l’information aux lecteurs afin de se créer un public et une audience qui s’abonnera aux différents mensuels. Ils cherchent à apporter de la valeur à travers des sujets chauds, qui suscitent l’attention des acquéreurs et des vendeurs. L’objectif de ces blogs est de pouvoir avoir communiquer à travers une newsletter.

 

LES PLATEFORMES IMMOBILIÈRES

Le bon coin immobilier neuf, se loger immobilier neuf ou encore le figaro immobilier neuf, log-immo neuf qui ne connait pas ces sites ? Ils sont situés en tête sur les premières pages des moteurs de recherche comme Safari, Google ou encore Mozilla. Ces dernières sont des annuaires immobiliers qui sont financés par les commercialisateurs professionnels ou particuliers qui mettent en avant un ou des biens en échange d’une mise en avant sur Internet.

Les plateformes permettent de regrouper toutes les informations pertinentes à savoir : la localisation exacte du logement ainsi que son environnement, les différents prix en fonction des typologies des logements, les lots disponibles ou les offres du moment (frais de notaires offerts, cuisine équipée offerte,etc ..)
Il vous sera demandé de renseigner un formulaire de contact afin d’être redirigé directement vers le vendeur qui se chargera de revenir vers vous.

L’accès à l’information sur les programmes est conséquent et les informations les plus importantes sont renseignées. Cependant, ces dernières ne sont pas données en temps réel. Les internautes peuvent être déçues des plateformes car les démarches pour obtenir les informations précises peuvent être longue.

Exemple : vous remplissez le questionnaire d’information pour avoir une info sur les T3 restant du programme Art Nouveau de Vinci Immobilier à Bordeaux Bastide sur Le bon coin Immobilier. Le commercialisateur du promoteur vous rappelle 3 jours après pour vous dire que les stocks sont écoulés. Au final, vous êtes frustrés et déçus, vous avez attendu 3 jours pour avoir une info simple et qui vous a bloqué dans votre démarche.

LES SITES INTERNET DES PROMOTEURS EN IMMOBILIER NEUF

Les sites des promoteurs annoncent souvent des offres qui ne sont plus valables. En effet, les campagnes de communication sont très puissantes et les logements partent à grande vitesse. Pour avoir une réponse à vos questions, vous avez la possibilité de joindre le service commercial, ou le cas échéant, de renseigner vos informations pour avoir réponse à vos interrogations.

Les informations n’étant pas actualisées en temps réel, vous risquez de perdre votre temps en essayant de contacter les promoteurs. A noter que ces derniers restent quand même les meilleurs interlocuteurs pour échanger sur les produits qu’ils ont créés eux-mêmes. Nous vous conseillons de les contacter directement par téléphone, de demander de téléphoner à un(e) commercial(e) et de poser vos questions immédiatement. Encore une fois, le problème de cette démarche est que pouvez rapidement vous perdre dans vos différents interlocuteurs si vous n’avez des réponses immédiates.

 

NOUVEAUX ACTEURS : LES COURTIERS EN IMMOBILIER NEUF

Le courtier en immobilier neuf vous permet de regrouper toute l’offre disponible sur le marché par le biais d’un seul interlocuteur. Il est positionné en tant qu’expert du marché et il doit apporter un conseil global. Le courtier est en capacité de vous aider et accompagner dans votre démarche, de la présentation du bien à la remise des clés. Il est en relation direct avec les promoteurs et il connait les biens disponibles en temps réel sur le marché.

Les biens commercialisés sont en prix direct promoteurs soit à 0% de commission supplémentaire pour vous, acquéreur. La rémunération est rétrocédée par le promoteur au courtier à l’issu de la vente. Il doit être en capacité de vous apporter de la valeur ajoutée par rapport au promoteur. Le cabinet Zammit Conseils & Patrimoine implanté sur Bordeaux est en capacité de vous aider et de vous accompagner dans votre projet d’achat afin de vous faire gagner un temps précieux et beaucoup d’énergie. Nous cherchons à vous délivrer le maximum de valeur. Nous sommes en capacité de vous rediriger vers le(e) bon(s) interlocuteur(s) en fonction de votre situation.

Notre travail quotidien est de nous rapprocher des forums, des blogs spécialisés, des plateformes immobilières, des sites internet des promoteurs et des autres courtiers en immobilier neuf afin de réaliser une veille stratégique sur tous ses partenaires. Nous sommes en capacité d’aborder les sujets d’actualités et vous donner les informations à toutes vos interrogations dans le domaine de l’immobilier neuf.

Nous souhaitons mettre à l’honneur l’auteur du blog http://logementneufabordeaux.fr/ pour la qualité de son contenu entièrement gratuit qui permet d’aider plusieurs dizaines de futurs acquéreurs dans leur projet. Nous apprécions de collaborer avec ces blogs car cela nous permet de rester informé au plus près des besoins de nos clients. Nous utilisons au quotidien les plateformes pour pouvoir nous mettre à la place du client. Nous sommes en relation constante avec les promoteurs pour connaitre et échanger sur les différents programmes en cours et sur les prochains programmes.

Nous sommes proche des différents acteurs de Bordeaux métropole afin de connaitre aux mieux le marché Bordelais.

Hugo Zammit

Hugo Zammit

Dirigeant du Cabinet

Salut c’est Hugo et bienvenue sur mon blog. Ici je partage mes conseils pour acquérir un logement neuf dans les meilleures conditions.

J’aide et j’accompagne au quotidien des personnes qui veulent devenir propriétaire d’une résidence principale, résidence secondaire ou qui souhaitent réaliser un investissement locatif dans le neuf .

J’ai également une chaîne Youtube qui a pour but de vous aider et conseiller.

VOUS ALLEZ AVANCER C'EST ASSURÉ 😉

NOTRE TOP 3 VIDÉOS !

OPTIMISEZ VOTRE FINANCEMENT AU MAXIMUM !

Achetez un logement neuf en TVA 5.5 % et avec un Prêt à taux Zéro vous offre plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros d’économies !!

EFFECTUEZ DES TRAVAUX PRÉ-LIVRAISON !

REVENDRE AVANT LIVRAISON ?